Massage Ayurvédique Abdominal

Massage Ayurvédique Abdominal

Pourquoi un massage abdominal ?
Un massage de l’abdomen peut aider à équilibrer les maux mentaux et physiques, à favoriser la digestion et à équilibrer les doshas. Le nombril est considéré comme l’épicentre du corps reliant tous les 72 000 de ses nerfs. Il contient également le souvenir de notre première alimentation dans cette vie, puisque notre première source de subsistance vitale a traversé notre mère. Le nombril est une base d’énergie phénoménale. Le massage abdominal aide à déplacer l’énergie stagnante et à revitaliser cette source de vie de base.

Prix 50€ / 45min
(prévoir 15min de plus pour la fiche santé)

En savoir plus...

Organes digestifs
L’abdomen abrite de nombreux organes importants tels que l’estomac, le diaphragme, le côlon, l’intestin grêle, le foie, le pancréas et la vésicule biliaire. C’est le moteur du corps et la plupart des maux résultent d’un déséquilibre dans la région abdominale. Une grande partie de l’énergie dans le corps est transférée à travers ce noyau.
La largeur de deux doigts du nombril est le centre énergétique le plus puissant du corps. Dans la science ayurvédique, cette partie est appelée Nabhi pradesa (le centre du nombril). L’emplacement du pouls dans cette zone peut indiquer l’état de la santé abdominale.
Le mouvement péristaltique pousse la nourriture dans l’estomac et dans l’intestin grêle et contribue également à l’excrétion. Lorsque ce rythme est perdu, la digestion est retardée, entraînant de nombreuses perturbations.