Réflexologie Faciale (Dien Chan)

Réflexologie faciale (Dien Chan)Réflexologie Faciale (le Dien Chan) Professeur Bùi Quôc Châu

Méthode vietnamienne qui définit un réseau multi-réflexologie qui se situe sur le visage. Par simple stimulation des zones réflexes ou de points, vous obtenez des résultats efficaces et immédiats dans le traitement de grand nombre de maux.

50€ / 60min

En savoir plus...

Dien ChanCréée par le Professeur Bùi Quôc Châu, au Vietnam, dans le millieu des années 70. le Dien Shan ou réflexologie faciale est une science basée sur le principe qu’il existe sur le visage des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps.

Comme toute technique de réflexothérapie, la réflexologie faciale agit par stimulation de zones et/ou de points réflexes avec les doigts ou avec des outils spécifiques.

Elle peut être utilisée comme technique de soin à part entière (comme c’est le cas au Vietnam) ou en technique complémentaire.

La volonté du Professeur Bùi Quôc Châu, lors de sa mise en place, était d’offrir à son pays une technique de soin simple à apprendre et à pratiquer afin que «les personnes qui n’avaient pas accès aux soins puissent se soigner elles-mêmes».

Le professeur Bùi Quôc Châu a présenté sa découverte dans différents pays. La réflexologie faciale a été reconnue par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales inventées hors de Chine et dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour.

Des millions de personnes ont été soignées uniquement par cette méthode dans de nombreux centres de soin humanitaire.

En Allemagne environ un millier de praticiens, kinésithérapeutes et ostéopathes se servent de sa méthode dans leur cabinet. Le Professeur Châu est le premier hôte du Centre «Albert-Schweitzer-Haus» couronné officiellement par un «Diplôme de Reconnaissance» pour ses bienfaits envers la population mondiale. En 30 ans la réflexologie faciale est pratiquée dans 35 pays du monde par plus de quinze mille spécialistes.

C‘est une méthode en constante évolution qui se nourrit, chaque jour, de tous les travaux qui sont faits en clinique (Vietydao center) au Viet Nam et dans d’autres pays du monde

Soucieux de la bonne utilisation de la réflexologie faciale, le Professeur Bùi Quôc Châu veille à son développement et à son enseignement. Il a lui-même formé ses Formateurs Agréés et a travaillé, avec eux, dans la mise en place d’un programme en respect avec son apprentissage et adapté aux européens.

Les principaux bienfaits de la réflexologie sont :

  • Relâchement du stress et de la tension
  • Amélioration de la circulation sanguine et nerveuse (dans les cas d’aménorrhée et de dysménorrhée par exemple)
  • Favoriser le déblocage des influx nerveux
  • Rétablir l’équilibre du corps ou l’homéostasie de façon naturelle (source : lngham)
  • Certaines clientes ont également vu l‘atténuation des troubles liés à la ménopause.

moxaMOXA

La moxibustion est une technique thérapeutique utilisée dans la médecine chinoise grâce au bâton de moxa. On peut activer des méridiens dont l’énergie est insuffisante. Le Moxa est une thérapie très ancienne et permet de prévenir sur :

  • Articulations douloureuses
  • Organes sensibles
  • Dépression
  • Rhume
  • Angine
  • Insomnie
  • Tabac
  • Etc…

Cette pratique est d’une efficacité considérable quant au soulagement d’une zone tendue ou d’un ventre dur et anxieux, par exemple.

Elle contribue à se relâcher et retrouver son équilibre. Elle a également des propriétés régénérantes, renforce l’élasticité du derme et épiderme.
Profond bien être lié à la chaleur qui se répand sur tout le corps.

Séance 30€